FAQ

SUPPORT TECHNIQUE

Comment est livré mon Woodee ?

Votre Woodee est parfaitement emballé et protégé dans un carton. Il est monté à 85% : Il vous reste à fixer la roue avant, les pédales, la potence et le guidon. Il faut ensuite vérifier les couples de serrage des principaux éléments avant la première utilisation. Tout le montage est détaillé dans le guide d’utilisateur fourni avec votre WOODEE et disponible en PDF ici.

Puis je faire assembler mon Woodee commandé en ligne par un professionnel ?

Tout le monde n’est pas à l’aise avec des outils, et même si l’assemblage final est relativement simple, vous préférez vous assurer les services d’un professionnel. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons un partenaire professionnel près de chez vous qui pourra réceptionner votre Woodee et s’assurer du montage à nos frais.

Comment puis je solutionner un problème sur mon WOODEE ?

Si vous rencontrez le moindre souci avec votre vélo, la première chose à faire est de nous contacter directement au +33(0) 558 354 025 ou par mail service.clients@woodeebikes.com

Nous vous aiderons à solutionner votre problème rapidement en vous donnant les conseils adaptés. Si vous ne vous sentez pas capable de faire les manipulations recommandées ou ne disposez pas de l'outillage nécessaire, aucun problème ! Après avoir reçu notre aval vous pourrez aller à l'atelier de votre choix et nous prendrons en charge les frais de main d'oeuvre occasionnés si l’intervention est couverte par notre garantie.

Puis-je apporter mon Woodee dans un Shimano Service Center ?

Le personnel des Shimano Service Centers est formé pour assurer l’entretien des composants Shimano qui concernent la motorisation complète, batterie comprise, le freinage, la transmission, les vitesses de votre Woodee. Il y a de nombreux Shimano service center et revendeurs agrées Shimano dans toutes les villes qui connaissent donc parfaitement les éléments de votre Woodee. Vous bénéficierez des meilleurs conseils dans les Shimano Service Centers. Étant donné que les Shimano Service Centers sont des magasins de vélos indépendants et gérés de manière autonome, ils décident eux-mêmes de la manière de répondre aux demandes.

Où trouver un Shimano Service Center ?

Utilisez l'outil de Localisation de revendeur en indiquant votre position pour en trouver un près de chez vous.

Où trouver des informations concernant les produits Shimano ?

Pour en savoir plus concernant les produits Shimano, rendez-vous sur le site Web Shimano Bike.

Quelle est la maintenance à faire régulièrement sur mon Woodee ?

Il est important d’entretenir régulièrement votre vélo pour être sûr qu'il fonctionne dans les meilleures conditions et que vous puissiez rouler en toute sécurité. Vous trouverez les préconisations d’entretien et de sécurité dans le guide d’utilisateur.

Veuillez vérifier régulièrement les éléments suivants :
- Couple de serrage des composants : axes, direction, freinage, manivelles, pédales…

-    Contrôle de l’état du cadre, de la fourche, des pneumatiques.

-    Contrôle du freinage et de l’usure des plaquettes de frein.

Veuillez également consulter les manuels d’utilisateurs des composants Shimano et RST (fourche du Surfliner) concernant l’entretien de ces pièces spécifiques.

Mes freins font du bruit.

Cela peut venir d’un mauvais réglage, d’un disque abîmé ou voilé, de l’usure des plaquettes, de la contamination des plaquettes par des impuretés.

Vous trouverez un descriptif complet du nettoyage et réglage du système de freinage dans le guide d’utilisateur fourni avec votre WOODEE.
N’oubliez pas de roder les freins à chaque fois que vous changez les disques ou les plaquettes.

La peinture de mon Woodee est abimée.

Tous nos Woodee sont fournis avec un flacon de retouche peinture.
Nettoyez la partie du cadre à retoucher, dégraissez et laissez sécher. Appliquez la retouche et laissez sécher dans un endroit propre et sec à l’abri du soleil.

Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir lorsque je n'utilise pas mon vélo pendant un certain temps ou lorsque je stocke la batterie pendant une longue période après l'avoir retirée du vélo ?

  • Retirez la batterie du vélo et assurez-vous que son niveau de charge est d'environ 70 % lors du stockage.
  • Si la batterie est complètement déchargée, rechargez-la le plus tôt possible. Si la batterie reste complètement déchargée, elle risque de se détériorer et elle ne pourra alors plus être chargée ou déchargée. La batterie doit être chargée régulièrement lorsqu'elle est stockée pendant une longue période.
  • Stockez-la à l'intérieur, dans un endroit frais et sec et veillez à ce qu'elle ne soit pas exposée à la lumière directe du soleil. (Environ 10 à 20 ℃)
  • Lorsque la température de stockage est trop basse ou trop élevée, les performances de la batterie se détériorent et la durée de vie de celle-ci est alors réduite
  • Rechargez toujours la batterie avant de l'utiliser lorsqu'elle a été stockée pendant une longue période.
  • Lorsque vous utilisez le compteur SC-E6010, SC-E6100, EW-SW100 ou EW-SW300, chargez la batterie lorsqu'elle est fixée sur le vélo.

Notez que la durée avant que la batterie ne puisse plus être chargée ou déchargée varie en fonction du modèle de la batterie ou des conditions de stockage. Cliquez ici pour plus de détails.

 

La batterie arrête la charge avant qu'elle ne soit complètement chargée (état de charge de 100 %)

Si vous laissez une batterie complètement chargée se décharger sans jamais utiliser la fonction d'assistance et si vous rechargez ensuite la batterie, celle-ci risque d'arrêter la charge avant qu'elle ne soit complètement chargée. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Pour charger complètement la batterie, la fonction d'assistance doit être utilisée avant de procéder à la charge.
* Charger la batterie de façon répétée lorsque l'état de charge et compris entre 100 et 80 % peut entraîner une détérioration des performances de la batterie au lithium-ion.

Quelle est la durée de vie estimée de la batterie ?

60 % de la capacité de la batterie est préservée si la batterie est chargée jusqu'à 1 000 fois.

Le chargeur s'éteint-il lorsque la batterie est pleine ou passe-t-il en charge lente ?

Il passe en charge lente.

L'affichage est-il amovible ?

Les unités SC-E6100 du Woodee sont amovibles. Nous vous conseillons de le retirer lorsque vous laissez votre vélo dans un lieu public (l’écran fait la taille d’un petit portable), cela sécurise encore plus votre Woodee.

Est il possible de régler l'affichage avec E-TUBE PROJECT.

L’application e-tube project regorge de fonctionnalités qui vous permettront de personnaliser l’affichage et les réglages de votre Woodee avec 2 profils d’utilisateurs.
Découvrez l’application ci dessous. Il existe une version IOS et Android.
E-TUBE PROJECT Cyclist

E-TUBE PROJECT est-il disponible sur tablette et smartphone ?

Non, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur smartphone. Veillez à utiliser la dernière version de l'application. Cliquez ici pour plus de détails.

À quelle vitesse l'unité motrice Shimano peut-elle prêter assistance ?

L'unité motrice assure une vitesse maximale de 25 km/h pour l’Europe.

Pour les pays hors union européenne, nous nous référons à la législation en vigueur et programmons les unités motrices en conséquence (par ex USA 20 Mph).

Comment le moteur cesse-t-il de générer une puissance électrique à 25 km/h ? Coupure soudaine ou coupure progressive ?

Il cesse de manière progressive et pas brusquement.

Shimano propose-t-il une assistance à la marche ?

Oui, le mode marche est disponible.

Puis-je utiliser mon smartphone comme compteur ?

Oui. Vous pouvez l'utiliser en le connectant à l'aide d'une unité sans fil (SC-E6100, par exemple). Cliquez ici pour plus de détails.

Pièces détachées

Les vélos Woodee sont équipés en majorité de composants Shimano dont vous trouverez les références dans le guide d’utilisateur , ou les fiches techniques des modèles disponibles sur le site. Ces composants sont distribués dans le monde entier à travers les Shimano Service Centers et les revendeurs agrées Shimano. Notre atelier fournit et expédie également les pièces d’origine ainsi que les composants des autres marques qui constituent nos vélos (Kenda, Knus, SAMOX, RST…). Pour plus d’informations, merci de contacter par mail le service client service.clients@woodeebikes.com


LIVRAISON

Mon achat est en pré commande, quand serais je livré ?

Votre commande fait état de la date de disponibilité théorique prévue dans nos entrepôts d’Hossegor. En fonction des options et accessoires choisis, cette date peut être modifiée.
Vous pouvez nous joindre pour plus d’informations par téléphone +(0)33 558 354 025 ou par mail service.clients@woodeebikes.com

Comment s’organise la livraison de mon Woodee ?

Nous opérons par l’intermédiaire de la société de transport GEODIS.
Vous êtes informé par mail ou par téléphone de la livraison au moment de l’expédition afin de confirmer le lieu de livraison et votre disponibilité. Vous pouvez nous joindre à tout moment pour plus d’informations par téléphone +(0)33 558 354 025 ou par mail service.clients@woodeebikes.com

Quelle est la procédure à respecter lors de la réception de mon colis contenant mon Woodee?

Nos Woodee sont protégés pour le transport, néanmoins vous devez vous assurer à réception, et en présence du livreur, de l’intégrité du contenu et de la présence de l’ensemble des composants de votre WOODEE. Vous trouverez cette liste dans le guide d’utilisateur.

Que faire en cas de litige lié au transport ?

Nous avons souscrit une assurance spécifique auprès d’AXA qui vous garantie une indemnisation en cas de litiges liés au transport jusqu’à votre domicile. Il convient néanmoins de respecter la procédure suivante afin de garantir la recevabilité de vos réclamations.

Lors de cette procédure, vous devez impérativement faire constater au livreur et signaler toute pièce manquante ou dommage. Vous pouvez soit refuser le colis, soit l’accepter en signalant de façon détaillée sur le bordereau de livraison le problème constaté. Faites le dater et signer par le livreur. Prenez des photos, toujours en présence du livreur, que vous nous transmettez avec le descriptif du problème lié au transport sur la boite mail sav@woodeebikes.com. Nous transmettrons ensuite le dossier à notre assurance et prendrons les mesures nécessaires afin vous fournir votre Woodee dans un état neuf et complet. En cas de doute sur le contenu lié à la qualité de l’emballage (carton ouvert, visiblement abîmé), nous vous conseillons de refuser le colis sans l’ouvrir, de prendre des photos et de motiver ce refus sur le bordereau de livraison, signé également par le livreur et de nous en informer par mail sur la boite sav@woodeebikes.com, photos à l’appui.

Sachez que mentionner des reserves sur le bordereau n’a aucune valeur juridique.

GARANTIES

Les conditions de garanties des Woodee sont disponibles ici.